HISTORIQUE
Septembre 1968, c’est en pleine restructuration hospitalière (création de l’Hôpital Jacques Monod), que le Conseil d’Administration de l’Hôpital de Flers, devant un besoin urgent d’hébergement pour les personnes âgées sur la région Flérienne décida de créer une Maison de Retraite sous gestion associative, loi 1901, du nom de L’association Les Hauts Vents.
Décembre 1970 : La maison de retraite des « Hauts Vents » ouvre ses portes, avec une capacité d’accueil de 80 lits. Elle a été construite sur un terrain qui appartenait à l’hôpital Jacques Monod.
2003 : Arrêté préfectoral du 19 décembre 2001, transformant notre établissement en Etablissement Hébergement des Personnes Agées Dépendantes (E.H.P.A.D.).
2006 : L’établissement engage d’importants travaux de rénovation et de réhabilitation de ses locaux, notamment avec la création d’une nouvelle structure spécifiquement adapté à l’accueil et l’accompagnement des personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de troubles apparentés.
2008 : Extension des capacités à 101 lits d’hébergement permanent, avec ouverture d’une Unité pour Personnes Agées Désorientées de 21 lits et création d’une place d’hébergement temporaire et d’une place de d’accueil de jour.
2014 : Décision des autorités de tarification de remplacer l’accueil de jour par une place supplémentaire d’accueil temporaire.