
Vie quotidienne :
1. Le linge et son entretien
Pour votre bien-être, il vous est demandé de venir avec vos vêtements personnels, le linge de toilette et de lit est fourni par l’établissement.
Lors de votre admission, l’ensemble de vos vêtements doit être identifié à votre nom. Votre linge peut être marqué par notre lingère, à vos frais, avec les étiquettes de l’établissement.
Les vêtements nouvellement apportés au cours de votre séjour devront être identifiés au fur et à mesure.
L’entretien du linge est assuré par l’établissement sauf pour le linge fragile ou de valeur. Nous nous dégageons de toutes responsabilités en cas de dégradation.
Si vos proches préfèrent se charger de l’entretien du linge personnel, ils doivent le signaler au personnel. Néanmoins, le prix du séjour restera inchangé. De plus, le marquage du linge reste obligatoire.
2. Le courrier
Le courrier reçu est distribué dans votre chambre.
Pour envoyer du courrier, vous pouvez le déposer au secrétariat une fois affranchi.
3. Les visites
Les visites des familles et des proches sont favorisées à partir de 10h00 jusqu’à 17h00. En dehors des heures d’ouverture, les résidents ont la possibilité d’aller et venir librement dans le respect de l’ordre, de la sécurité et de la tranquillité au sein de l’établissement.
Vous avez la possibilité de partager un moment de repas en famille dans une salle à manger réservée pour vous à l’occasion d’un évènement familial.
Les repas accompagnants sont à réserver 48 heures à l’avance auprès du service de restauration. Ils sont facturés au tarif « visiteur » fixé annuellement par l’établissement.
Vous avez la possibilité d’apporter des repas, à prendre dans le salon des familles.
Néanmoins, des mesures sanitaires peuvent être mises en place notamment pour limiter la propagation de certaines maladies ou épidémies et protéger les personnes les plus vulnérables. Les conditions de visite peuvent alors être restreintes et/ou accompagnés de « gestes barrières » pendant un temps limité.
4. Les sorties
Si vous souhaitez sortir en famille, merci de le mentionner au secrétariat quelques jours auparavant de telle façon à ce que nous puissions, après validation médicale, préparer vos médicaments le cas échéant.
4. Le culte
Nous sommes soucieux de respecter la liberté et les convictions religieuses de chacun.
Les ministres de culte de différentes confessions ont accès librement à l’établissement.
La liste des lieux de culte est affichée dans l’Ehpad.
Un office catholique est célébré au sein de l’établissement.